TONIOMIC.info

Compilation d’infos variées.

Les vrais prix de l’édition et de la presse. Par Le Tigre

Le principe de cette étude est le suivant : il s’agit de compter (de manière approximative) le nombre de signes (caractères, espaces, et signes de ponctuation) de divers livres et journaux, et de ramener ce nombre au prix de vente. On arrive ainsi à un prix relatif (pour 10.000 signes), équivalent, dans le domaine de la lecture, des prix au kilo qui, depuis longtemps, permettent de remettre largement en question les hiérarchies réelles des produits alimentaires. Ainsi le jambon sous vide peut se révéler plus cher que du jambon à la coupe, pourtant plus frais, et ainsi de suite. C’est donc une étude du panier de la ménagère dans la stricte tradition des études comparatives à la Que Choisir, ramené au monde de l’édition.

Derniers articles

  • Après Nice : Résilience, résistance, responsabilité. Par Noël Mamère

    Notre souveraineté ne réside pas dans la seule protection de nos frontières, elle est alimentaire, climatique, sociale, humaine. Après Charlie, après l’hyper casher, après le Bataclan, après Nice, il est temps de changer notre manière de penser. Et voici déjà 7 évidences.
    Comment une société qui n’a (...)

  • We’re The Superhumans | Rio Paralympics 2016 Trailer

    « Nous sommes les superhumains » Rien de tel pour attirer l’attention sur les Jeux Paralympiques qui se tiendront du 7 au 18 septembre 2016 à Rio. Tant mieux, car c’est l’un des rares événements du genre à connaître un peu de médiatisation ! Bravo Channel 4. - (...)

  • La Colocation écologique et solidaire

    Une Oasis dans ma coloc’ ?
    Nous avons lancé le Projet Oasis en 2015, pour proposer un nouveau regard sur le "vivre ensemble", et questionner la place de la nature, du partage, de la citoyenneté et de la solidarité dans le fonctionnement d’un habitat collectif. Nos réflexions nous ont amené à créer (...)

  • AL-HUSSEINI Waleed, Blasphémateur ! Les prisons d’Allah

    , par Antoine MICHELOT

    Présentation par l’éditeur :
    A 25 ans, Waleed Al-Husseini est un homme libre, et cette liberté, il en a payé le prix. En 2010, il est le premier Palestinien d’origine musulmane incarcéré en Cisjordanie pour avoir rejeté l’Islam. Sur internet, seul espace de liberté, l’adolescent dénonçait les ressorts (...)

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.